INFINITY (5 minutes)
Concept : José Besprosvany
Interprète : Albert Amores
Manipulateurs : Adonis Deladrier et Simon Demoustier
Musique : Claire de lune de Claude Debussy, interprété par Jean-Efflam Bavouzer (label Chandos)
Une production d’IDEA asbl, avec l’aide de Charleroi Danse, de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service de la Danse et de la Loterie Nationale. Avec le soutien de la Fondation Roi Baudoin.

Vous pouvez soutenir ce projet par un don via la Fondation Roi Baudouin.
Si vous êtes contribuable en Belgique, votre don ouvre le droit à une déduction fiscale : à partir de 40 € par an, vous récupérez 45 % du montant.
Pour les virements classiques, veuillez utiliser le compte de la Fondation Roi Baudouin :
IBAN : BE10 0000 0000 0404
Communication structurée : +++ 623/3994/90064 +++
INFINITY est un numéro de cirque innovant et virtuose, centré autour d’un agrès inédit imaginé par le chorégraphe et metteur en scène José Besprosvany.
Conçu en collaboration avec Willy Cawardier (La Chose), l'agrès de 4 mètres reprend la forme du symbole de l'infini. Objet scénique unique en son genre, il ouvre des perspectives inédites dans la création circassienne contemporaine.
Au cœur de la performance, Albert Amores, acrobate d’exception, artiste aérien et spécialiste du pole, plusieurs fois sacré champion du monde, lauréat du Prix Cirque Phénix au Festival Mondial du Cirque de Demain (43ᵉ édition), et ambassadeur de PoleGrip Europe. Il évolue avec grâce et puissance, accompagné de deux manipulateurs qui amplifient la dynamique du mouvement. Ensemble, ils explorent les possibilités physiques et poétiques de l’agrès, dans une fusion de disciplines : mât chinois, mât pendulaire, équilibre, acrobatie.
La musique de Claude Debussy enveloppe cette danse aérienne et fluide, accentuant la dimension sensible et intemporelle du numéro.
INFINITY propose une expérience rare et captivante, où l’humain et l’objet s’entrelacent dans un dialogue de mouvements multiples.
Ce numéro constitue le préambule d’une création scénique d’envergure (90 minutes), conçue pour un grand plateau de théâtre (lieu à déterminer). Cette future œuvre développera des variations physiques, visuelles, sensorielles et virtuoses autour du signe de l’infini.
Crédits photo Marie-Christine Paquot
faire découvrir ce spectacle